Spectacles et goûter pour terminer l’année !

L’année scolaire 2019 s’est terminée par une semaine riche en festivités.

En début de semaine, nos enfants ont pu profiter des spectacles à l’école offerts par votre association de parents d’élèves.

• “Les contes chocolat” (Compagnie Apsaras) pour les petits, un théâtre musical et d’objets, où une comédienne et une musicienne ont conté 3 histoires, autour d’une grande boîte de chocolat
  • “un chat botté” (Compagnie du Point du Jour) pour les plus grands, où 3 conteurs félins s’emmêlent les pattes pour raconter la célèbre fable qui pourrait se révéler moins morale qu’il n’y parait …

Les CM1 ont, quant à eux, profité d’une séance de cinéma à Mérignac pour le film d’animation “le voyage du Pèlerin”.

Cette semaine s’est conclue par un goûter de Noël à l’école, chocolat chaud et clémentines.

En 2020, l’APEL reste mobilisée et vous donne un premier rendez-vous le 28 janvier, pour une conférence ” Comment aider mon enfant à devenir acteur de sa réussite scolaire”. Toutes les informations seront disponibles dès la rentrée.

Toute l’équipe de l’APEL vous souhaite un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année.

Le marché de Noël en images

Au nom de l’équipe de l’APEL : un immense merci à tous pour votre participation au marché de Noël vendredi qui, je l’espère, a enchanté les enfants !
Aux parents qui ont pu venir nous aider à l’installation, à la tenue des stands et / ou au rangement : ce marché n’aurait pas été le même sans votre dynamisme, merci d’avoir donné de votre temps.

Aux parents pâtissiers : merci ! c’était délicieux !

Aux parents, amis et familles qui ont pu venir flâner sur le marché et découvrir les objets fabriqués par leurs enfants : un marché sans visiteurs est un marché sans vie, vous avez fait la joie de vos enfants et avez participé à la convivialité de cet événement.
Aux parents qui n’ont pas pu venir : ce n’est que partie remise, vous étiez avec nous par la pensée.
Enfin, une pensée pour l’équipe éducative qui sait si bien être présente et accompagner nos enfants.

Nous espérons vous revoir nombreux sur nos prochains événements dont les fonds récoltés sont réinvestis, par exemple sur les spectacles proposés aux enfants avant Noël.

Maud Rougemont et l’équipe de l’APEL

Un très grand merci à tous les parents crêpiers et à notre crêpière en Chef, Isabelle !

Chers parents,

Comme le furet, la Crêpe est bien repassée par l’École Sainte Marie !!!

Pour cette reprise, nous souhaitions atteindre notre précédent record qui était de  652 crêpes.

Et bien, c’est chose faite et même plus avec plus de 670 crêpes ! Nous avons pu répondre à la demande des enfants grâce à vous, parents, toujours plus nombreux à prêter main forte ! Nous vous en remercions et n’oublions pas ceux et celles qui n’ont pas pu participer malgré leur proposition d’aide. Nous n’avions pas assez de pâte à crêpe !

Alors un grand MERCI  d’avoir donné de votre temps, de votre enthousiasme et d’avoir répondu présents !

La vie quotidienne de l’école et de nos enfants tient à chaque petit geste de chacun d’entre nous !

Pour tout savoir sur le marché de Noël du 6 décembre

Après avoir dégusté un chocolat ou un vin chaud offerts par l’APEL, grignoté quelques gâteaux, découvert les stands de produits artisanaux, et surtout les stands des créations de nos enfants, vous pourrez repartir avec quelques bouteilles de vin, cuvée spéciale Ecole Sainte-Marie.

Nous aurons également le plaisir de nous retrouver autour de Monsieur David pour l’inauguration du préau des maternelles dès 16h45 !

Tous les détails dans le fichier ci-dessous

Et pour tout savoir sur les 2 nouveaux vins qui vous sont proposés cette année, Villa Lucanius et Château du Claouset, voici leurs fiches techniques.

Bonne lecture.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse saintemariemerignacapel@gmail.com