Témoignage parents : les raisons de notre choix de l’Ecole Sainte-Marie de Mérignac

Votre nouvelle équipe de l’APEL part à la rencontre des familles de l’école afin de récolter leur témoignage. En voici un second  la part de la famille BESSE qui a fait sa rentrée à Sainte Marie cette année et a gentiment accepté de partager « ses raisons du choix de l’Ecole Sainte-Marie de Mérignac. Bonne lecture !

“Nous avons fait le choix de l’école privée dès l’entrée des aînées en CP, car nous nous reconnaissons dans le projet pédagogique. Aussi c’est tout naturellement que nous avons frappé à la porte de Sainte-Marie en arrivant sur Mérignac pour nos trois filles.

Nous sommes heureux de retrouver dans cet établissement à taille humaine une équipe éducative soucieuse de l’épanouissement et du bien-être de nos enfants. Les instituteurs de nos filles sont à l’écoute, bienveillants, encourageants, stimulants. Elles les apprécient beaucoup ! La dynamique du séjour cohésion-nature des CM2 en début d’année a permis de fédérer élèves et enseignants, qui continueront dans l’année à travailler sur les thèmes développés en se remémorant de bons souvenirs.

Par ailleurs, la pastorale est pour nous un point essentiel du projet pédagogique de l’établissement. Nous n’avons que quelques mois de recul, étant nouveaux dans l’école, mais nous avons beaucoup apprécié la messe de rentrée à saint Vincent. C’est important pour nos enfants de voir que le Directeur, le corps enseignant et des camarades de classe partagent également leur foi, que celle-ci ne s’arrête pas aux frontières de la sphère familiale.

Si une chose devait être améliorée à Sainte-Marie, d’après nos filles ce serait les menus servis à la cantine ! la qualité et la quantité ne seraient pas au rendez-vous…

Enfin, dans cette période d’inscriptions au collège, nous regrettons l’absence de collège privé sur Mérignac, qui serait la continuité de Sainte-Marie. Rechercher un collège dans lequel nos enfants se sentiront bien et qui n’est pas trop éloigné de notre domicile n’est pas aisé. Un agrandissement de Sainte-Marie avec la création d’un enseignement secondaire sur Mérignac serait le summum !

Famille Besse”