Une année dans le rétroviseur des parents d’élèves !

Nous tenons à vous remercier, vous, les parents, pour votre implication dans nos projets, vos idées qui nous font évoluer, votre disponibilité lors de cette année scolaire.

Et enfin cette kermesse et quelle kermesse ! Une journée ensoleillée bénie par une célébration très gaie. A midi, l’excellent colombo de poulet des cuisiniers de l’école a flatté nos papilles ! Les enfants ont profité des jeux, des pâtisseries et de la buvette. Le clou de la journée : le spectacle des maternelles et des primaires, impeccablement chorégraphiés par les enseignants nous ont entraînés dans des rythmes endiablés et nous ont permis de découvrir nos enfants en acteurs, danseurs ou chanteurs. La surprise pour le départ des CM2 a fait verser quelques larmes….. Et ce sont les Blues Dadies qui ont clôturé cette journée d’exception par une promenade musicale tout en swing ! Les parents ont encore été au rendez-vous, une aide précieuse pour que tout se déroule parfaitement. Un grand merci pour votre mobilisation à nos côtés lors de ce rendez-vous annuel.

Je finirai par un mot plus personnel car je ne serai plus parent d’élève l’année prochaine et je laisserai la présidence de votre Apel en septembre lors de l’assemblée générale. Merci aux enseignants, à l’équipe éducative et au chef d’établissement : Monsieur David et avant lui Madame Laroze pour leur bienveillance envers l’APEL. Travailler avec vous tous, toujours dans l’intérêt de l’enfant, avec nos différentes approches, dans un grand respect de chacun, a été extrêmement enrichissant.

Merci à l’équipe dévouée des “friends”, du conseil d’administration et du bureau qui ont donné tout son sens au mot bénévolat, votre efficacité a été redoutable ! Un merci très particulier à Madame Christelle Haradji, notre trésorière depuis 3 ans pour sa rigueur, sa justesse dans sa fonction, pour sa bonne humeur et qui arrête également son mandat en septembre.

Nous avons été toutes les deux très honorées de pouvoir faire partie de cette aventure et de la confiance que vous nous avez accordée.

Bonne continuation à tous et que vivent la force et l’enthousiasme des parents d’élèves qui font partie de la richesse de l’école Sainte Marie.

Marie Gayrard

Présidente de l’A.P.E.L. Ste Marie