Conférence “Comment aider son enfant dans ses apprentissages”

Chers parents, chers enseignants et personnels
L’Apel Sainte Marie, en association avec l’Apel Emmanuel d’Alzon, a le plaisir de vous inviter à leur conférence de rentrée : “Accompagner son enfant dans ses apprentissages”, le mardi 11 octobre 2022 à 19H30.

C’est LA conférence pour bien commencer l’année avec son enfant !
Nous y trouverons, tous, des solutions pour nous aider dans ce suivi pas toujours simple, solutions qui allégeront notre quotidien.
C’est Catherine Legros, formée sur les intelligences multiples, la pédagogie Montessori, la gestion mentale et la pédagogie d’Élisabeth Nuyts qui animera cette conférence.
D’abord elle nous aidera à comprendre comment faire en sorte que l’aide apportée à notre enfant, notre ado, soit stimulante et lui donne petit à petit un peu plus d’autonomie, sans que nous devenions un enseignant supplémentaire.
Le carburant de l’apprentissage est la confiance. Cette confiance ne se décrète pas, elle se construit au jour après jour.
Comment alors nourrir la confiance et la motivation de notre enfant, notre ado au quotidien ?
Dans un deuxième temps elle abordera le sujet des devoirs.
Le « Il faut faire les devoirs », nous entraîne trop souvent vers la solution, le résultat, et non le chemin pour y arriver qui lui, peut guider nos enfants plus durablement.
Quels sont les facteurs sur lesquels nous pouvons agir pour faciliter l’attention, la compréhension et la mémorisation ?
Conférence, vous l’aurez compris, à ne pas rater, qui commencera à 19 h 30 le mardi 11 octobre au sein de l’établissement Emmanuel d’Alzon et qui vous est offerte.
Nous vous accueillerons dès 19 h 15 car la librairie « Un pavé dans la marge » nous fait le plaisir de venir afin de proposer, à ceux qui le souhaitent, le dernier livre de Catherine Legros : « Enfants confiant, parents sereins », des clés pour une scolarité heureuse de l’école au lycée.

Attention l’inscription est gratuite et obligatoire, pour assister à la conférence, via ce lien :