Écrivez vous aussi sur le site !

Pensez y…

Vous êtes invités à animer le site en nous envoyant : un contenu de coup de cœur ou d’article ! Vous, parent, partagez  un coup de cœur ! Votre enfant aussi ! Un bon film au ciné que vous voulez partager, un sentiment que vous voulez exprimer, une expo que vous conseillez … Dites le sur le site !

Par ailleurs, n hésitez pas à faire le raccourci du site sur votre smartphone … c est très pratique

Anne-Sophie, maman de Justin et référente APEL CM2 Océan

Ce que j aime à l école depuis la rentrée !

L’horaire des récréations : c’est bien ! Et même si les récrés sont plus courtes, on peut largement s’amuser

Les CM1, CM2 sont séparés des CE2, CE1 et CP en récréation. J apprécie beaucoup ! On est moins serrés dans la cour et il y a moins de bruit !

Il y a des cages de foot dans le pré : les poteaux sont fixés dans la terre ; on les a toujours à dispo !

On a fait la classe cohésion nature en début d année ! On se connaît mieux en classe et avec le Maître !

Très joyeux Noël et vacances à vous tous ! Et que mon école continue de briller !

Merci à l’ecole

Justin, CM2 Océan

Bienvenue au Marché de Noël de l’Ecole Sainte-Marie !

Ce vendredi 7 décembre, à partir de 16h, prenez le temps de découvrir les stands d’artisans locaux (création tissus, objets pour enfants, décorations de Noël, bouquet de dragées, bijoux en pierres et minéraux, moules culinaires, etc…) et ceux de nos enfants.

Toute l’équipe de l’APEL vous y attend nombreux pour profiter d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud offert et de quelques gourmandises au son des Blues Dadies, le groupe musical des parents de l’école.

N’oubliez pas de remettre la carte de vœux de vos enfants au stand de la pastorale , une surprise vous y sera remise. Peut-être serez-vous également parmi les heureux élus du carré magique.

Au plaisir de vous retrouver vendredi !

Méthodologie d’apprentissage à la lecture

Chers parents,

L’apprentissage de la lecture arrive lentement mais surement ? C’est peut-être déjà le cas depuis quelques semaines ?
La méthode d’apprentissage de la lecture “La Planète des Alphas” vous est inconnue ?
Voilà l’opportunité de passer un moment à la fois ludique et pédagogique avec vos enfants.

La comédie musicale “FÊTONS NOËL AVEC LES ALPHAS” sera de passage à Bordeaux les 12 et 15 décembre 2018, à l’Institut Culturel Bernard Magrez. Les réservations se font sur le site de l’association :

www.ledroitdelire.net/billetterie

Alors partez à la découverte de ce nouveau monde !

Isabelle, maman d’Arthur CE1 Rouge et d’Oscar, GS Bleuets

Conférence “Autorité et Parentalité bienveillante, est-ce possible ?”

” Être bienveillant est une belle aspiration profonde, nourrie de valeurs fortes comme le respect, l’amour, la générosité, etc. Mais comment être ou rester bienveillant lorsque la situation avec l’autre fait monter en nous nos émotions, nos automatismes, nos croyances, et nos schémas comportementaux, ressemblant parfois à ceux de nos parents ? Je vous proposerai de réfléchir ensemble sur la notion d’autorité. Que représente-t-elle pour nous, que vientelle dire de nous et de notre rapport à l’autre et à nous-même ?”

Marion THIESSARD – Psychologue-psychothérapeute – Association pour une Education Bienveillante

Le 15 janvier à 19h30, réservez vos places à cette conférence organisée par l’APEL de l’Ecole Sainte-Marie, qui aura lieu à la maison des Associations de Mérignac  (cliquer  sur l’image).

Adhérents APEL : Gratuit / Non adhérents : 5€