Conférence “Autorité et Parentalité bienveillante, est-ce possible ?”

” Être bienveillant est une belle aspiration profonde, nourrie de valeurs fortes comme le respect, l’amour, la générosité, etc. Mais comment être ou rester bienveillant lorsque la situation avec l’autre fait monter en nous nos émotions, nos automatismes, nos croyances, et nos schémas comportementaux, ressemblant parfois à ceux de nos parents ? Je vous proposerai de réfléchir ensemble sur la notion d’autorité. Que représente-t-elle pour nous, que vientelle dire de nous et de notre rapport à l’autre et à nous-même ?”

Marion THIESSARD – Psychologue-psychothérapeute – Association pour une Education Bienveillante

Le 15 janvier à 19h30, réservez vos places à cette conférence organisée par l’APEL de l’Ecole Sainte-Marie, qui aura lieu à la maison des Associations de Mérignac  (cliquer  sur l’image).

Adhérents APEL : Gratuit / Non adhérents : 5€