This is how we do it… at Saint Mary’s

A l’occasion de cette 1ère English Week, Heather avec l’équipe pédagogique a transporté nos enfants au Royaume Uni et ce, sans quitter la Gironde.

Tous à différents niveaux sont partis à la découverte de la culture, des symboles mais aussi de l’histoire de nos voisins outre-manche.

A l’occasion de cette semaine anglaise, les maternelles ont découvert quelques symboles du patrimoine anglais. Avec des coloriages, des histoires et des chansons, les « bobbies » (policiers anglais), les Guards, les taxis, les bus à étage et bien évidemment, The Queen, ont fait une entrée remarquée dans les classes de maternelle.

Les plus grands ont voyagé de façon plus instructive mais tout aussi ludique. Après la découverte et le coloriage des différents drapeaux qui composent le célèbre «Union Jack », accroché à l’entrée de l’école, des élèves ont voyagé dans le temps.

Partis vers la Guerre de 100 ans avec la visite guidée : « Bordeaux ville anglaise », ils ont fait une pause dans un vrai Pub anglais avec un « beer mat » (sous bock) en souvenir.

D’autres ont découvert la culture anglaise à travers un de ses piliers : la musique. Un concert de musique a permis aux enfants de découvrir un éventail de grands classiques anglais dont les Beatles !

Quelques élèves ont quant à eux, découvert un évènement solennel, typique de la vie des écoliers britanniques : une ” school assembly ». Ils ont ainsi été invités à se rassembler pour un moment d’échange autour de la parabole du Semeur et de chants.

Et puis d’autres ont souhaité faire de cette première English Week un moment de partage. Après l’avoir étudiée, nos aînés animeront l’histoire des « 10 little Ladybirds » dans les classes.

Enfin, en bon français que nous sommes, ce voyage ne pouvait se faire sans un détour par la gastronomie anglo-saxonne. Avec le soutien de notre Chef de cantine, Diego, les enfants ont dégusté un grand classique de la cuisine britannique : le Fish and Chips.

L’A.P.E.L. se devait de participer au voyage avec son premier “A.P.E.L. English Time” !

Cette opération menée avec le soutien des parents, a rencontré un franc succès et a permis de conclure cette semaine par un moment de partage entre les parents, les enfants et l’équipe pédagogique.

Un grand merci à tous d’avoir permis à nos enfants de voyager !