Ce sont dans les moments les plus particuliers que le meilleur de chacun s’exprime. De cette année, retenons des sourires d’enfants lors des goûters chocolatines et crêpes du vendredi, des visages captivés devant des comédiens, de petits yeux émerveillés devant le Père-Noël, des voix enfantines à l’église et …… un silence assourdissant …. une vie différente mais faite d’échanges avant tout avec de l’autre côté des écrans ou des téléphones des enseignants présents au-delà de leur fonction. Vous, parents, vous êtes organisés, avez échangé via les réseaux sociaux et notamment via le groupe de l’APEL et nos enfants sont devenus des as de l’informatique ! Le retour à l’école a une fois de plus montré l’investissement massif de l’équipe enseignante et l’immense solidarité des parents. Nous avons bien sûr regretté de ne pas pouvoir offrir la kermesse de l’école Sainte-Marie aux enfants cette année. Le départ des CM2 a pu être célébré grâce à l’alliance de l’école et de l’APEL. Les départs en retraite de mesdames Rouillard et Estavel n’ont malheureusement été marqués qu’en petits comités et nous n’avons pu, que par courrier, de la part de tous les parents et enfants de l’école, dire au revoir à Madame Donate et la remercier pour toutes ces années passées à donner le meilleur pour les élèves et pour l’école.

L’équipe de l’APEL réfléchit d’ores et déjà à de nouveaux projets pour l’année à venir et espère pouvoir vous accompagner au mieux, en partenariat avec les enseignants, le personnel éducatif, l’OGEC, et Monsieur David.

Nous avons hâte de vous retrouver, pourquoi pas dans notre équipe à la rentrée ? avec vos idées, votre enthousiasme et votre dynamisme !

Nous vous souhaitons un été serein et ressourçant.

Maud Rougemont

Présidente de l’APEL